Les voyages de Cez
Les voyages de Cez
Menu
Le passeport de Baby T. (2 mois)

Le passeport de Baby T. (2 mois)

Avant tout voyage, toute personne doit être munie d'un passeport pour se rendre hors Europe. Donc Baby T. a eu le sien à 2 mois. Pas compliqué du tout, on peut tout préparer sur internet. Seule chose : faire une photo, tête nue, yeux ouverts sans sourire. Pas forcement facile quand bébé se marre tout le temps! Mais pareil, j'ai trouvé LE site internet pour faire celà tranquillement chez soi et tout ça pour 8 photos d'identité à imprimer soit 25 centimes.

1ère étape : trouver un fond clair (gris clair ou bleu clair mais pas blanc). Sachant, comme bébé ne tient pas assis, qu'il tolère pour les bébés qu'il soit porté et donc avoir un tee shirt uni clair en fond. Pour ma part, je l'ai couché sur le lit avec un drap housse gris clair. Parfait pour un regard fixe sur maman au dessus. Il y a juste le sourire à éviter. A ma grande surprise, en 2 clics c'était réglé. Attention juste de ne pas se mettre trop prêt (voir pour après). Il vaut mieux un peu trop loin que trop prêt.

2ème étape : Rendez-vous donc sur le site magique : idphotoland. Le sauveur de photo pour ne pas perdre un temps fou chez le photographe et s'alléger de 25 euros pour des photos périmées en 1 mois! Je n'ai rien à dire de plus car il n'y a qu'à suivre ce site très bien fait. Ensuite imprimer les photos chez soi ou en borne. (25 centimes la planche de 8 photos sur un format standard photo.)

3ème étape : se rendre sur le site ants pour préparer tous les documents et payer en ligne le timbre fiscal (17euros pour les enfants) puis se rendre en mairie (sur rendez-vous)  pour donner tous ces documents. 1 mois après, le passeport est à la maison. 

Nous en avons profité pour faire les notres.  A titre d'info, le passeport enfant n'est valable que 5 ans et il ne relève pas leurs empreintes.

Le passeport de Baby T. (2 mois)