Les voyages de Cez
Menu
2016 - USA (Chicago) et un peu Canada (Niagara Falls)

Championnat du monde à Chicago pour E. et pour une fois que la destination est sympa, je le rejoints pour passer quelques jours. Et pour l'occasion, j'embarque le père dans la valise.

Arrivée compliquée puisque personne ne connait notre loueur de voiture (qui est pourtant europcar) et on se retrouve donc à finir la nuit à l'aéroport (avec un autre mec qui avait le même loueur que nous). Pas très grave, c'est comme ça que se font les souvenirs de vacances!

Donc au final, nous récupérons notre voiture mardi matin et en route pour Ottawa, ville où se trouve Skydive Chicago. Le père fait alors connaissance des longues, très longues routes de campagne en ligne droite, avec des fermes isolées comme à la télé! Arrivée dans les petites villes, il s'aperçoit aussi que les quartiers de villas sont aussi comme à la télé. En effet, les séries représentent bien les Etats-Unis, elles ne mentent pas avec les drapeaux sur leurs façades, les soutiens politiques dans leurs jardins, les pelouses coupées à raz au point de se demander si elles poussent normalement ici.

Bref, passage à l'hôtel et on va à Skydive Chicago, voir où ils en sont. La chance que nous avons est que la discipline d'E. a fini le mardi soir. Nikel, on a vu les derniers sauts, et il est (presque) dispo pour le reste du séjour. Presque car on attend de savoir quand auront lieu les podiums....

Le lendemain, direction Chicago, tout en restant vigilant sur l'appel du podium (ils peuvent un peu décider à la dernière minute!). On ne s'éloigne donc pas trop.

Découverte de la ville, en commençant par "La porte des Nuages", alias "The Bean" suite à sa forme de haricot puis petit tour sur le fleuve en bateau pour voir cette architecture de fou.

La ville est en effet moins impressionnante que New York niveau buildings (ou bien sommes-nous "habitués"?), mais en revanche, elle a une architecture hallucinante! Aucun bâtiment ne se ressemble mais bizarrement cette anarchie va bien ensemble.

La journée se déroule bien et la chance que nous avons eu et que le podium n'a pas eu lieu. Prévu le jeudi, on reste donc au centre de parachutisme. Et oui, nous sommes un peu tributaire de ce championnat. Mais bonne journée d'ambiance, avec d'autres disciplines qui finissent. Du suspense pour certaines (vr4 filles) et de la joie pour les autres potes qui ont enfin la médaille d'or qu'ils méritent depuis longtemps (freestyle).

Le vendredi nous sommes donc enfin libre pour de bon, et avec le coach et d'autres équipiers d'E. , retour à la ville pour une très très grosse journée... Même le père s'en souvient encore.

Au programme : de la marche, du métro, du vélo, du blues...

On pose les voitures au Millennium Park et direction Chinatown, à pied puisque ce n'est pas très loin. Enfin, ça c'était sur papier. On a marché, marché et marché. L'avantage est que nous avons vu beaucoup de choses des quartiers de Chicago et surtout repéré le bar de Blues pour le soir. Arrivée à Chinatown vers midi. On en profite pour manger chinois.

Vu qu'au final, Chinatown c'est loin (dans le sud de Chicago).... et qu'on veut aller dans le nord, on fait le retour jusqu'à Navy Pier en métro. Leur métro est de plus sympa, puisque aérien en plein centre ville. Baptisé le Loop en plein downtown, celui-ci déambule dans les rues du centre, au plus près des bâtiments. Bon les riverains l'apprécient peut être moins, mais pour nous les touristes, c'est sympa.

Navy Pier est une jetée qui accueillait des frets et des passagers puis a servi de base d'entrainement navale. Aujourd'hui, c'est une attraction touristique avec magasins et restaurants. On prend donc des vélos et direction le nord tout en longeant le lac Michigan. Très belle vue, légèrement éloignée de la ville.

Retour par le Zoo et le parc Lincoln. On en perd quelques uns mais on finit par tous se retrouver au Millennium Park, où on repart direction le bar de blues.

Sur le chemin, on est tombé sur Buckingham Fountain. 129 ha d'espaces verts en bord de lac! La fontaine Buckingham est inspirée du bassin Latone de Versailles. Les chevaux représentent  les Etats riverains : Illinois, Wisconsin, Indiana et Michigan.

Enfin, on arrive au bar Buddy Guy's Legend où on va pouvoir boire... sous les concerts de blues. Pour le père, la soirée devient difficile après cette grosse journée mais bon, elles sont comme ça nos vacances : imprévisibles et les journées peuvent être longues!

Mais il a dit que c'était sympa quand même.

Après de brefs nouveaux passages au centre de para, le repas de fin de cérémonie... On se prévoit un aller-retour aux chutes du Niagara. Faut savoir qu'il faut 8 heures aller et 8 heures retour pour relier Chicago aux chutes, et tout ça sans pause!! Mais rien ne nous arrête (enfin, je rappelle que la location de voiture aux USA est avec kilométrage illimité, ça aide aussi...).

Avec un co-equipier, nous voilà parti le lundi matin pour 900 km. On ne part pas trop tard pour éviter d'arriver trop tard mais chose laquelle nous n'avons pas pensé : 1 heure de décalage par rapport à Chicago. Donc l'arrivée prévue à 18 heures a été décalée à 19 heures!

On profite du spectacle le soir, avant de nous prendre un hôtel. Pareil le lendemain, on profite du spectacle levé de soleil, de jour avant de reprendre la route.

Mais pour parler vite fait de Niagara Falls. Je conseille de les regarder depuis le Canada. En effet, on voit mieux les 3 principales chutes : Horseshoe Falls (fer à cheval), American Falls (chutes américaines) et Bridal Veil Falls (le voile de la mariée). Mais ce n'est pas ce que je pensais. Les chutes en elles même sont impressionnantes, avec un débit de fou : 2800 m3/seconde! Mais je m'attendais à voir un site très nature, façon Grand Canyon. Mais non. C'est plutôt un mélange du Grand Canyon pour le site en lui même avec une ville genre Las Vegas collée à tout ça pour le business touriste!

Ca casse un peu la féerie de la chose.

Ceci dit : Niagara Falls, check!

Et voilà, de retour du Canada, le père prend l'avion le lendemain. Pour E. et moi, il nous reste encore 2 jours. Et qu'est-ce qu'on n'a pas vraiment encore fait? Du shopping. Un petit peu avec le père dans un mall mais pas comme il faut. Donc Chicago, nous revoilà, encore! Séance dépense et au cours de cette énième journée nous avons mangé dans le meilleur restaurant de Hot Dog! Car les Hot Dogs de Chicago sont uniques.

Direction le Portillo's. E. et son co-équipier ne connaissent pas non plus, mais bien recommandé par TripAdvisor, nous allons voir. Et là, aucun regret. Le meilleur : le Hot Dog with anything!

Voilà, les petites vacances rapides à Chicago arrivent à sa fin.

N'oubliez pas, plus de photos sur la page Facebook!